GOLF DE BAGNOLES

Mercredi 30 Aout

SIMPLE - TROPHEE 9 TROUS

..

  Par une belle mais fraîche journée de fin d’été notre rencontre bagnolaise a pu se dérouler dans d’excellentes conditions, malgré les craintes d’annulation que nous avions envisagées quelques jours auparavant. Preuve, une nouvelle fois, qu’une ambiance amicale et conviviale faisait oublier les contraintes techniques parfois majeures.

En effet, la chute d’un très vieux et très gros chêne sur notre parcours la semaine précédente a conduit la mairie, propriétaire-exploitant du golf à condamner pour un temps indéterminé les trous 5 et 6, amputant ainsi la compétition de près du quart de son terrain de jeu…

Néanmoins, avec la compréhension et l’aide des acteurs locaux, nous avons pu procéder à quelques aménagements permettant de maintenir cette journée sans nuire aux impératifs de sécurité fixés par la mairie ni à la cohérence sportive de la rencontre.

Ainsi, l’obtention de la gratuité totale des green fees (merci à Laurent le directeur du club house pour son appui auprès de la mairie), l’aménagement incontournable d’un green d’hiver sur le trou n°5, la création d’un départ avancé remplaçant le par 4 du trou n°6 par un par 3 de 155 m, l’improvisation d’un cheminement sécurisé reliant le 5 au nouveau départ du 6 (merci à Didier et Dominique nos jardiniers de terrain) et la correction des performances sur ce par 3 (au lieu du par 4 maintenu sur les cartes de score) ont redonné du sens au maintien de l’évènement, à la satisfaction générale des participants. Attendons toutefois le verdict de l’enquête de satisfaction ...

Dans ces conditions, l’enregistrement des résultats auprès de la FFG devenait inapproprié, nous en sommes désolés. En revanche, un classement tout à fait équitable pouvait être maintenu permettant la traditionnelle remise des prix avec sa distribution toujours aussi attendue du Petit Puch et l’intégration de ces performances dans les challenges internes ASNG.

Saluons d’une part les premières places de Didier Carpentier (24 pts brut) et Patrick Boudesseul (37 pts en net) pour la première série et d’autre part de Jacky Chatel (15 pts brut) et Serge Hamel (37 pts en net) pour la seconde. Seulement 5 joueurs atteignaient ainsi le score de référence de 36 pts net, illustrant la bonne capacité du terrain à se faire respecter !

Quant à la précision, elle revenait brillamment à Bertrand Tumoine et Daniel Duchesne.

Bravo à tous.

Le dîner de fin de journée réunissait 15 convives en pleine forme, quelles que soient leurs performances diverses des heures passées, sans toutefois perdre les bonnes habitudes de « chambrage » dont certains se font les héros, notre président n’étant pas le dernier dans cet exercice... Une superbe ambiance à n’en point douter, même si une irruption inattendue du COVID était détectée le lendemain matin !

Regrettons encore une nouvelle absence, non annoncée préalablement mais sans sanction financière, le directeur du club house ne souhaitant pas être dédommagé de cette « incivilité »...

A l’année prochaine, nous vous attendons.

Michel Arfeuillere

 

 

Les évaluations

       
NET 1ère série BRUT 1ère série NET 2ième série BRUT 2ième série

 

PHOTOS