GOLF DE CHERBOURG

Mardi 21 Septembre

SIMPLE - TROPHEE 9 TROUS

 

 

Le golf de Cherbourg en Cotentin, l’un des plus beaux 9 trous de Normandie selon le Comité Régional du Tourisme, est situé au village de la Verrerie à La Glacerie et domine la ville et la rade de Cherbourg en Cotentin. Pratiquement plat, il est doté de fairways très étroits bordés par des bois et possède des petits green assez bien défendus. Les arbres, présents tout au long du parcours, et les bunkers de fairways (trous 2, 6 et 8) attendent les balles dont la trajectoire n’est pas parfaitement maîtrisée. Vous goûterez l’esthétique de l’environnement fait de massifs de rhododendrons sauvages, particulièrement fleuris au printemps, et de nombreuses essences d’arbres (bouleaux, mélèzes, sapins, pins maritimes chênes, frênes…). Il n’est pas impossible, si vous êtes assez matinal, de surprendre quelque biches ou chevreuils traverser les fairways.

 

Par une belle après midi ensoleillée, avec une météo presque estivale pourtant planifiée à la veille de l'automne et après que nos gérants nous aient concocté un excellent repas, nous fûmes vingt huit à nous élancer sur un parcours très bien préparé par nos green keeper.

Félicitations à Frédéric Champain de Cherbourg vainqueur en net et en brut en 1ère série et Patrice Brunet de Léry Poses vainqueur en net et en brut en 2ième série.

Seul regret: le faible nombre de participants, serait ce dû en grande partie à la mise en place du nouveau calcul des index ?

Nous vous donnons rendez vous à l'année prochaine dans d'aussi bonnes conditions et surtout en plus grand nombre en espérant une nouvelle saison moins perturbée par les aléas sanitaires.

Michel Bouilly

Capitaine de Cherbourg

     

RESULTATS

 

PHOTOS