GOLF DE BAGNOLES

Mercredi 31 Aout

SIMPLE - TROPHEE 9 TROUS

..

  

Rencontre ASNG de Bagnoles de l’Orne le 1er septembre 2022

On ne peut parler de cette journée sans souligner le choc brutal que nous avons subi à l’annonce du décès de notre ami Denis Sallard, la veille de cette rencontre qu’il attendait impatiemment, étape notoire dans une convalescence qui se déroulait pourtant très bien. Notre déjeuner a donc été ponctué par une émouvante pause de recueillement suivie avec respect par la totalité des joueurs.

Sauf cette absence dramatique nous avions atteint le seuil des 44 joueurs qui avait été préalablement défini et qui avait permis d’accepter tous les joueurs inscrits en liste d’attente après les 11 désistements enregistrés depuis le mois de juillet.

La journée était annoncée avec quelques pluies et orages pour la fin d’après midi mais, en était ce la cause (?), toutes les parties étaient rentrées au club house dans les stricts délais impartis sur la carte de score sans avoir à sortir les parapluies, ou si peu ! Bravo donc à tous pour le respect du timing.

Malgré un terrain marqué par la sécheresse, favorisant il est vrai la course des balles (des records personnels de distances ont été battus!), des scores tout a fait brillants ont été enregistrés tant en deuxième qu’en première série, huit joueurs ramenant des scores nets supérieurs à 40 pts.

Gilles Piton a ainsi dominé la première série en brut (27 pts) et en net (42 pts), laissant donc la première place brut à Hubert Gervais (26 pts).

Pour sa part Gérard Courtois enlevait la deuxième série en net (43 pts) et Jacky Chatel en brut (20 pts). Bravo messieurs.

Merci à l’équipe du terrain qui, en dépit de très fortes restrictions d’eau (nous sommes en zone dite de « crise ») et de traitements devenus interdits (les labels obtenus nous imposent le zéro traitement et les consignes de la préfecture interdisent tout fauchage en bordure de rivières et de forêts), a réussi à nous proposer un espace de jeu tout à fait acceptable. Les résultats enregistrés le montrent.

Remerciements également aux hommes et femmes du club house qui nous ont servi un repas de qualité. L’enquête de satisfaction devrait nous le confirmer…

Une bien triste journée mais une bien belle rencontre golfique.

A l’année prochaine.

Michel Arfeuillere

 

 

 

 

RESULTATS

Evaluations

 

GALERIE PHOTOS